kenworth logo
Gerard Hubert Automobile Ford
Mont-Laurier et Maniwaki
Ford Bronco Sport 2021

FORD BRONCO SPORT 2023, L'AVENTURIER ACCESSIBLe

Quand votre cœur est partagé entre la ville et la campagne, et que vous ne savez pas quoi choisir, il est temps de penser au Ford Bronco Sport. Cet utilitaire sport de dimensions compactes a de quoi remplir ses fonctions de véhicule urbain sans difficultés. Mais il est aussi outillé pour être en mesure de vous mener aux quatre coins de la forêt, quand vous optez pour la version requise.

Mais l'aventure n'est pas tout. Le Ford Bronco Sport mise à la fois sur ses capacités exceptionnelles, et à la fois sur son look rebelle de gentil garçon. Surtout que, pour 2023, Ford a ramené des versions Héritage qui, avec leurs panneaux bicolores, ne sont pas sans rappeler des souvenirs des versions originales du Bronco.

Des mécaniques étudiées

Le Ford Bronco Sport a des dimensions plus réduites. Il partage la plateforme du Ford Escape, de qui il emprunte aussi la motorisation. Ainsi, le moteur de base du Bronco Sport est un trois cylindres 1,5 litre turbo de 181 chevaux, mais un quatre cylindres 2,0 litres turbo de 245 chevaux est également disponible.

Pour transmettre cette puissance aux roues, les deux déclinaisons misent sur une transmission automatique à huit vitesses. Les enthousiastes apprécieront cependant la possibilité de manier 

les vitesses à l'aide de palettes au volant dans le cas du moteur le plus imposant. Un système de refroidissement amélioré permet aussi de tirer le maximum du véhicule.

En véritable aventurier, le Ford Bronco Sport dispose d'un rouage 4 x 4 de série sur toutes les versions. Ce rouage intelligent est toutefois jumelé à une caractéristique exceptionnelle du petit VUS : le système G.O.A.T., pour Go Over Any Terrain.

Sur la plupart des versions, le GOAT permet de sélectionner un des cinq modes de conduite, Sable, Glissant, Sport, Écologique ou Normal, et ainsi d'affronter les conditions les plus exigeantes. Le système agit en effet sur les quatre roues motrices, mais aussi sur l'échantillonnage de la transmission automatique ainsi que sur la réponse de l'accélérateur, notamment.

Les vrais amateurs se tourneront toutefois vers la version Badlands, qui ajoute les modes Roche et Boues/ornières, pour encore plus de capacités tout-terrain. Ce n'est toutefois pas la seule caractéristique du Badlands, conçu spécifiquement pour le hors-route. Il ajoute, de série, une transmission arrière à double embrayage avec blocage de différentiel. Il est également équipé de pneus tout-terrain montés sur des roues de 17 pouces, d'une suspension surélevée de 1,0 pouce pour une meilleure garde au sol et d'amortisseurs plus robustes.

Un rouage 4 x 4 plus évolué, et un système Trail Control agissant comme un régulateur de vitesse hors route s'ajoutent aux caractéristiques du Badlands, tout comme une caméra avant 180 degrés avec jet nettoyant. La fonction de navigation en sentier est aussi disponible.

Un habitacle soigné

Au-delà de ses capacités exceptionnelles dans les sentiers et sur la route, le Ford Bronco Sport propose un véritable milieu de vie. Le cockpit est pensé pour offrir un espace convenant aussi bien aux familles qu'aux baroudeurs les plus sérieux.

L'espace à bord est abondant, et le design surélevé du véhicule lui permet d'offrir un dégagement exceptionnel aux places arrière. L'espace de chargement est aussi de bonnes dimensions. La soute peut également être équipée d'une table coulissante qui sert d'espace de travail, d'un onduleur de 400 watts et de lampes à DEL intégrées à l'intérieur de la porte arrière qui fournit un éclairage général. La porte arrière comporte une trappe en verre et un décapsuleur intégré.

Au centre de la planche de bord, un écran tactile de 8 pouces abrite le système d'infodivertissement Sync3, facile à maîtriser. Il est livré de série avec Apple Car Play et Android Auto. Les mélomanes apprécieront le système audio Bang & Olufsen optionnels, transformant la cabine en salle de concert. 

En matière de sécurité aussi, le Ford Bronco Sport s'illustre, présentant notamment le système CoPilot360 de série. Il peut aussi ajouter, au choix de l'acheteur, des options supplémentaires de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif avec technologie stop-and-go.

Stylé et rassurant, le Ford Bronco Sport est sans conteste un véhicule familial aux capacités spectaculaires qui pourra vous mener en ville comme à la campagne.

Ford Bronco Sport 2021

En résumé

  • Moteur de base 4 cyl. 1,5 l de 181 chevaux
  • Moteur 4 cyl. 2,0 l de 245 chevaux optionnel
  • Transmission automatique 8 vitesses
  • Rouage 4 x 4 de série
  • Régulateur de vitesse TrailControl de série
  • Capacité de remorquage de 2 200 livres
  • Sélecteur de modes de conduite GOAT
  • Suspensions tout-terrain avec passage à gué surélevé
  • Longue liste d'accessoires vendus séparément
  • Écran d'affichage tactile de 8 pouces
  • Caméra de recul avec lave-glace
  • Ford Co-Pilot 360 de série
  • Crochets de remorquage
Bronco

Choisissez votre Bronco Sport

2021 Bronco Sport Base

Base

Le modèle Base pour une expérience sportive authentiquement Bronco

2021 Bronco Sport Big Bend

Big Bend

Le modèle utilitaire avec des technologies de pointe et des caractéristiques pratiques

2021 Bronco Sport Outer Banks

Outer Banks

Le modèle confortable avec un style raffiné et de la capacité

2021 Bronco Sport Badlands

Badlands

Le modèle axé sur les capacités pour les aventures hors route

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir son financement
ajax loader2
SVP confirmer
Gerard Hubert Automobile Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. Gerard Hubert Automobile Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE